RSS

Les actus du portage : épisode 23

01 Juil

Les actus du portage reviennent avec un épisode 23 qui traitera de chorégraphie de groupe, de porte-bébés (et oui, toujours….), de vidéos et de sites portage, de science, de jeux concours… mais aussi de stars. Une programmation alléchante quoi !

Le premier Flash Mob de bébés portés

Lundi 20 juin, a eu lieu Gare de Lyon à Paris le premier Flash Mob de bébés portés. Les mamans et bébés ont réalisé une chorégraphie devant le Train Bleu, sous le regard des voyageurs passant par là… Plusieurs blogs en ont parlé, on y retrouvera les photos et vidéos de ce moment. Bébé porté, bébé comblé (qui a co-organisé l’événement) et la page Facebook de l’événement les recensent.

Onbuhimo

A l’occasion d’un give-away (terminé), le baby blog de Doctissimo nous parle de l’onbuhimo, en particulier de ceux de la marque Bébé Souleil.

Et pour en savoir plus sur l’onbuhimo, le blog A portée de bisous met en ligne deux vidéos montrant l’installation en onbuhimo, pour le portage devant et le portage dans le dos.

Porte-bébés testés (et approuvés)…

Sur la PorteBBthèque, un nouveau tableau récapitulatif des porte-bébés testés vous permettra de mieux vous y retrouver dans l’impressionnante collection de Marie. Et au rayon nouveautés, on pourra lire une petite fiche sur le Didysling cousu en plis.

Il y a encore eu un Boba  à gagner, sur le blog Croque Madame. Et son avis sur le porte-bébé est enthousiaste !

Kimalila nous donne pour sa part un retour très positif sur la nouvelle écharpe Hoppediz en jacquard.

Le Manduca se pare de nouveaux coloris. Ces Manduca New style, appelés à remplacer les standards, sont visibles sur Kimamila.

Sur Brind’infos, on trouvera un récapitulatif des différents modes de portage : porte-bébés préformés, traditionnels et asymétriques, et écharpes tissées ou tricotées.

Au clair de la Terre (boutique en ligne) publie un court article sur comment choisir un porte-bébé : un rappel des essentiels.

… et porte-bébés détestés

Dans un billet intitule « Mon expérience avec un porte-bébé pas ergonomique« , Stadire, du baby blog Doctissimo, relate l’un des dangers que peut causer un mauvais porte-bébé.

J’en avais déjà parlé… mais il y a quand même des nouveautés

Au début du mois de juin, j’avais parlé des nouveaux coloris Ergobaby avec leur série limitée Pétunia Pickle. Ces porte-bébés fleuris arrivent en France début juillet.

Et la vidéo de Colimaçon pour calculer la longueur de l’écharpe qu’il vous faut a fait peau neuve : finis les colima-socks, à la place Alexa nous fait la démonstration !

Une nouvelle formation portage

Kubeba lance une nouvelle formation de portage : l’école de portage Kubeba propose trois modules de formation, qu’il est possible de suivre dans leur globalité pour un cycle complet d’animatrice de portage, ou à l’unité. On retrouve la présentation et les dates sur cette page Facebook.

Pas à pas, et trucs et astuces

Zoli commence un série de « fiches astuces » sur son site. La première est consacrée à « comment installer un enfant sur le dos« , et donne les méthodes pour passer un enfant au dos et de rassurantes paroles pour qui hésiterait à se lancer.

Sur Ain Maternage il a aussi été question portage : avec cette vidéo signalée qui montre comment installer bébé dans un sling, et puis aussi, au passage, une question pratique : comment continuer à porter dans le dos quand bébé commence à utiliser les cheveux de Maman comme des lianes ??

Le site de l’association Bébés Portés met en ligne deux vidéos : sur le croisé enveloppé d’abord (pans non déployés) et l’autre sur la mise en place du sling (juste l’installation du porte-bébé… pas celle du bébé).

Enfin, A portée de bisous a mis en ligne une vidéo montrant comment installer un nouveau-né en BB-tai sans la culotte réductrice et sans forcer l’écartement des genoux.

Quelques concours

Un petit jeu est lancé sur la page Facebook de Colimaçon : pour participer, il faut trouver un jeu de mots avec Colimaçon… et récolter le plus de « J’aime » possible ! Une écharpe est en jeu. Plus d’infos par ici.

Lunes et Lutins relance, comme l’an dernier, son concours portage et vacances : envoyez vos plus belles photos de portage de vacances pour tenter de gagner un bon d’achat de 50€. Vous avez jusqu’au 10 septembre ! Tout est expliqué sur leur page Facebook.

Quelques lectures par ci par là

Sur un sujet ne concernant pas directement les porte-bébés -quoique, cet article de Globule et Téléscope explique pourquoi la plupart des mamans portent instinctivement leur bébé sur le côté gauche. Une histoire de communication..

Le site belge de RTL publie un article sur comment courir les festivals d’été avec un bébé qui rapporte les résultats d’un sondage sur les poussettes les plus adaptées à cette situation… et entre deux modèles, l’écharpe de portage est tout de même citée comme un alternative intéressante !

Quant au site Plus belle ma Terre, il publie un bref article sur l’intérêt de porter son bébé.

Maman sur Terre raconte son voyage autour du portage passé devant le beau diaporama FlickR consacré au portage.

Un article assez complet sur les bienfaits du portage a été publié sur le site (en anglais) Babygooroo. Toujours en anglais, le site Isis Parenting rappelle les principales règles de sécurité, et de bon sens, à respecter dans tout portage. Enfin, Beltway Babywearers propose un article donnant quelques conseils pour nourrir son bébé tout en le portant.

Blogs portage

Kimalila a fait un billet signalant plusieurs blogs portage – qui fait une belle place à Aimer Porter (merci !) , et qui m’a aussi fait découvrir Au creux du coeur, un nouveau blog portage qui teste des porte-bébés, mais parle aussi de comment porter par temps chaud, de comment prendre soin de son écharpe, de comment la choisir… A suivre ! Au Creux du coeur a également un profil Facebook.

Et puis, un peu d’autosatisfaction… Aimer porter est le blog de la semaine chez Papa Online ! Avec un très gentil billet en prime : merci aussi !

Achats d’occasion

A près la boutique des bébés portés, c’est la boutique Kimalila qui propose désormais un espace pour revendre et acheter des porte-bébés d’occasion.

Papa porteur

Et puis un papa-star-porteur : il s’agit de Carey Hart, qui porte son bébé de 13 jours en ergobaby avec le coussin réducteur, en balade avec la maman, Pink.

Publicités
 
6 Commentaires

Publié par le juillet 1, 2011 dans Actualités, Actus de la quinzaine

 

Étiquettes : , , ,

6 réponses à “Les actus du portage : épisode 23

  1. MamanSuisse

    juillet 1, 2011 at 22:07

    C’est marrant moi je porte toujours sur mon coté droit, et pourtant je suis droitière!

     
    • laurenceld

      juillet 4, 2011 at 12:53

      En fait j’ai toujours lu que la plupart des gens portaient à gauche, et c’est d’ailleurs mon cas, mais en atelier je me retrouve presque toujours à devoir inverser mes nouages hanche car les mamans portent à droite 😉

       
  2. Caroline

    juillet 4, 2011 at 08:37

    Comme toujours, lire vos actus sont un bonheur et une mine d’infos pour moi, maman porteuse et monitrice en portage. Un grand MERCI.

     
    • laurenceld

      juillet 4, 2011 at 12:54

      Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire !

       
  3. Association Bébés Portés

    juillet 14, 2011 at 16:29

    Merci pour la citation, qui me permet de découvrir ce blog qui est un plaisir à lire !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :