RSS

Les actus du portage : épisode 20

15 Mai

Au programme de cet épisode 20 : des pas à pas, des porte-bébés (comme toujours) dont un à gagner (comme souvent ces temps-ci !), du fait main, de l’art, de la mode, du people et un peu de Star Wars… Bonne lecture !

Porte-bébés testés, comparés et à gagner

La série sur la JPMBB – qui avait largement commencé la fois dernière – continue… chez Marjolie Maman. Et puis les 6 nouveaux coloris été sont sortis, ils sont visibles notamment sur le Baby blog Doctissimo à l’occasion d’un give away (terminé à ce jour). L’écharpe continue d’ailleurs à séduire : elle a conquis Grain de café & cie.

Sur la PorteBBthèque ont été testés : les rebozos (coton et coton / laine), les écharpes Didymos, et le sling Ling Ling.

Maman Sur Terre raconte ses infidélités à ses écharpes de portage pour aller voir du côté de l’ergobaby (très apprécié) dans ce billet sur « pardon mes écharpes, je vous ai trompées« . Et d’ailleurs, même la nounou est désormais convertie !

Sur le blog Kimamila, on pourra lire des « conseils pour débutants », portant notamment sur le choix du porte-bébé. Et également la reprise d’un tableau très intéressant qui recense pour plusieurs porte-bébés préformés la largeur de l’assise et la hauteur du dos. Très pratique pour savoir quel modèle choisir pour quel âge !

Sur le blog du monde de Gabin et Hanna, un récit sur les différents modes de portage testés par la famille se trouve dans ce billet sur « mes enfants, le portage et moi« .

Le magazine Maman ! du mois de mai consacre un article aux « porte-bébés pour partir en balade« . Aux côtés des porte-bébés préformés de type ergobaby ou manduca, sont présentés des sacs à dos dorsaux… présentés dans l’extrait comme prenant le relais dès que bébé tient assis… (voir ici).

Un mei-tei est à gagner sur le blog tout contre moi dans mon Mei-Tei : il suffit de laisser un commentaire avant le 31 mai (et d’en profiter pour découvrir les produits proposés !)

Et pour finir, c’est une veste de portage qui a été testée… et approuvée, par le site Babywearer of Bozeman, qui propose un article très élogieux sur la veste et le capuchon Zoli (article traduit sur le blog Zoli).

Pas à pas et vidéos

Sur le blog Symbioza, plusieurs pas à pas en photo ont été mis en ligne : portage sur la hanche en sling, portage ventral d’un bébé en Hop-tye, le croisé simple, le portage ventral d’un bébé en manduca, le portage ventral d’un nouveau-né en mei-tei, le croisé enveloppé (avec pans déployés ou non).

Et Marie de la PorteBBthèque a poursuivi sa sélection des meilleures vidéos de portage du net avec le portage sur la hanche.

Dans un autre genre, Colimaçon a mis en ligne une vidéo qui nous donne une formule pour calculer la longueur de l’écharpe qu’il nous faut (j’ai testé pour moi, j’arrive en effet à la longueur qu’il me faut pour réaliser tous types de nouages… sachant que le choix de la longueur peut reposer aussi sur d’autres critères).

Monitrices de portage

Brind’infos publie une article sur les monitrices de portage : comment devient-on monitrice de portage et quels sont les réseaux de formation et leurs fonctionnements.

Méthode kangourou

Un reportage vidéo sur les « parents kangourous » de Douala au Cameroun relate comment dans une unité où les places en couveuses sont limitées, a été mise en place la méthode kangourou qui promeut le peau à peau.

Do it yourself

Sur Ain maternage, on découvrira un joli onbag, ce sac à main spécial portage, avec les explications d’Aurélie pour pouvoir faire le vôtre !

Infos portage

Sur le blog Petite famille… (deviendra grande), on peut lire un billet sur les risques du portage face au monde… qui est à éviter !

Et sur Bio à la une, le « 1er salon permanent des acteurs du bio », un article est consacré à l’écharpe de portage : une présentation générale du portage physiologique et de ses bienfaits.

Et dans un genre plus… pré-historique, le site de la revue Sciences Humaines publie un article intéressant sur « l’homme descend du porte-bébé« , qui reprend la thèse d’un chercheur avançant que l’invention du porte-bébé a permis au cerveau humain de se développer. Cet article a été signalé par la page Facebook de Porter son enfant.

Papas porteurs

Encore une fois, une photo de Mario Treadway qui porte son bébé… Et même si c’est toujours chouette de voir des papas porter, cette photo pourrait aussi bien servir de modèle de ce qu’est le portage en écharpe quand il n’est pas physiologique !

Et puis le blog Sling Lady met en ligne un extrait de Grey’s anatomy avec Eric Dane qui porte en ergobaby. Et encore une fois c’est un peu dommage… parce que porter un nouveau-né en ergo sans coussin réducteur, c’est pas le top non plus.

Art, mode et culture

Au rayon art et littérature, sur le blog Kimamila, c’est une BD qui est signalée, où il est question de portage en pagne

La journaliste IT pink & green se demande s’il est possible de porter fashion : les commentaires sont ouverts !

Et pour finir, un porte-bébé à découvrir : le porte-bébé du papa : visible sur Paxbaby, dont la déco séduira sans aucun doute beaucoup de porteurs (que la force soit avec eux) !

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le mai 15, 2011 dans Actualités, Actus de la quinzaine

 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “Les actus du portage : épisode 20

  1. Maman sur Terre

    mai 15, 2011 at 18:44

    J’ai été infidèle et ai apprécié mais je continue à vouer un amour sans pareille à mes écharpes :p

     
    • laurenceld

      mai 15, 2011 at 20:09

      Ca ferait un bon scénario de sitcom ça 😉

       
  2. La poule pondeuse

    mai 20, 2011 at 11:53

    Et on n’en a pas beaucoup parlé (je ne trouve même pas de photo via Google) mais dans l’épisode précédent de Grey’s anatomy Callie porte le bébé en berceau dans une sorte de bébétube. Evidemment les accros au portage sont des filles, plus intéressées par Eric Dane 😉
    Pas encore vu de babybjorn ou assimilé (ni même de landau d’ailleurs) dans la série \o/

     
    • laurenceld

      mai 20, 2011 at 15:42

      Va vraiment falloir que je m’y mette, à Grey’s Anatomy 🙂 Merci pour l’info en tout cas !

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :