RSS

Les actus du portage : épisode 19

01 Mai

Au programme de cet épisode 19 des actus du portage, qui fait toujours le tour – en version relookée – de ce qui s’est dit cette dernière quinzaine à propos du portage des bébés sur le web et dans la presse : de nouveaux porte-bébés (et un Boba à gagner), beaucoup de Je Porte Mon Bébé, énormément de photos, du portage de jumeaux… entre autres ! Bonne lecture…

Des porte-bébés testés

Encore une fois des nouveautés à signaler dans la Portebbthèque de Marie : cette fois-ci sont le Yamo Babycarrier, le mei tei Bébé Souleil, le mei tei Gali et Compagnie, et le podeagi Kubeba  qui ont été testés.

Sur Ain Maternage, on pourra lire un retour d’expérience sur le Manduca.

Un Boba à gagner !

Cela se passe sur la PorteBBthèque : un Boba tweet est mis en jeu, et pour participer, il suffit de rédiger un commentaire sur votre expérience par rapport au portage, avant le 5 mai à 9h !

La JPMBB star des blogueuses

C’est peut-être suite à ça… Mais la Je Porte Mon Bébé fait encore une fois parler d’elle chez les mamans blogueuses… et pas qu’un peu !

Quatre nouveaux billets lui sont consacrés : chez Etre maman naturelle, qui annonce en outre pour bientôt un prochain article plus général sur le portage ; Maman sur Terre qui s’intéresse plus spécifiquement au portage sur le dos ; sur Mes doudoux et compagnie, par Miss Brownie ; et chez la fille aux yeux couleur menthe à l’eau (billet faisant suite à un billet amour-du-portage).

Il faut noter que Babybjorn contre-attaque… avec plusieurs concours lancées sur différents blogs pour faire gagner leurs nouveaux modèles aux coloris vintage (par exemple ici ou ici).

La Fil’up change de distributeur

La Fil’up, l’écharpe filet, est désormais annoncée comme la nouvelle écharpe de Red Castle, qui la distribue maintenant. La baby blog Doctissimo en parle.

Des photos… d’ici et d’ailleurs

Sur les forums Doctissimo, un membre a posté de chouettes photos de portage.

Le blog de Sarah (bonheur o naturel) a mis en ligne un billet sur le portage du monde, qui reprend le diaporama FlickR consacré au portage et le complète de quelques lignes sur les particularités du portage en Afrique, en Asie et en Amérique (je le signale avec un peu de retard – merci Marie). Le texte est repris sur Brind’infos le 25 avril.

D’autres photos de portage du monde sont disponibles dans ce billet du blog Hybrid Rasta Mama, qui est très largement illustré, et couvre grand nombre de différents pasys.

Et sur Beltway Babywearers, d’autres photos de portage ont été publiées également, autour du thème « porter au printemps« .

Vêtements de portage

Le blog Walking with dancers propose un tuto pour réaliser une cape de portage toute simple, qui peut être utilisée pour le portage devant et dans le dos (de nombreuses photos des possibilités d’utilisation sont aussi publiées).

Un exemple d’une autre cape de portage (plutôt de style poncho) est aussi disponible sur le blog les Loirettes (sans tuto).

Porter des jumeaux

Le blog associé au site suisse Porte bébé, rebaptisé Kimamila, publie un billet intéressant sur portage et jumeaux.

Et puis pour rester dans le même sujet, le blog A portée de bisous signale un autre blog, en anglais, consacré au portage de jumeaux et agrémenté de vidéos.

Physiologie

Et toujours sur Kimamila, un billet sur la position physiologique du bébé porté.

Aie

Une photo signalée chez Mère Bordel… sans commentaires.

Dans la presse

Le journal des Assistantes Maternelles de mai parle de nouveau portage (extrait ici).

Côté bébé publie un comparatif des modèles permettant de porter bébé dans le dos. La Manduca côtoie une série d’autres modèles pas franchement physiologiques… (voir ici et ici)

Et enfin, Que choisir, dans un article sur les produits pour bébé parle un peu écharpe de portage… et autres accroche-bébés (voir extrait ici).

Quelques infos à signaler aussi

Le site Les experts propose un article (très succinct) sur les différents modes de portage.

Une initiative à signaler :  en Anjou, plusieurs partenaires se sont associés pour proposer une alternative à la valisette rose distribuée en maternité. La Nat’box propose des offres bio et naturelles, et le portage en fait partie (voir un communiqué de presse ici).

Et pour finir… la minute people

Alanis Morrissette est une maman porteuse… des photos d’elle et du papa de son bébé portant ont déjà été publiées. En voici une autre, signalée par le blog Sling Lady, qui note aussi les imperfections de son portage…

Quant à John Lennon, c’était aussi un papa porteur… comme on peut le voir sur cette vidéo qui a déjà circulé mais est signalée de nouveau par le blog Babes in Arm.

Publicités
 

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :