A force de chercher des exemples de bébés bien portés, je me suis rendue compte qu’il était bien plus facile de trouver des photos non physiologiques à souhait, des vidéos effrayantes, des porte-bébés sur-réalistes…
Alors plutôt que de garder tout ça pour moi (et au sein des listes de discussion portage où ce type de sites circulent beaucoup) j’ai décidé de partager quelques exemples emblématiques de communication visuelle que je juge… ratée.
Cela contribue forcément à répandre des images qui finissent par être considérées comme des portages « normaux », mais cela peut finalement aussi être pédagogique… de beaux exemples de ce qu’il ne faut pas faire !
Bon, je ne suis pas très à l’aise avec la critique… mais si cela peut contribuer à faire évoluer les choses.
Alors pour aujourd’hui, un site américain qui commercialise des écharpes. Ils sont visiblement fan du face au monde, et du portage bien bas… jambes bien pendantes. Une galerie photo et même une vidéo (à ne pas manquer) viennent compléter la déjà très représentative photo de présentation sur la page d’accueil. Même le dessin de kangourou porteur n’est pas physiologique 😉
(du coup comme je critique je mets pas de copie d’écran… il faudra aller voir en direct sur le site !)
Dominique
février 22, 2011 at 14:57
effectivement les photos de la galerie sont à voir ! un modèle du genre.
Et la fin de la vidéo avec la démonstration du croisé face au monde réussit quelque chose de fort : faire perdre au croisé son (presque) seul avantage : celui de pouvoir être préparé sans bébé …