RSS

Les actus du portage : épisode 14

15 Fév

En route pour l’épisode 14 des actus du portage… ce qu’il faut retenir de cette dernière quinzaine en matière de portage des bébés !

Testés… et à gagner

Sur les Mamans testent, après le mei-tei Bébésouleil, c’est le Boba qui est passé au banc d’essai. Et en plus on peut en gagner un… en laissant un commentaire – et un jeu de mot – avant vendredi. Quoi de plus simple 😉 ?? A vos claviers !

Les Parents testeurs proposent un concours pour gagner la Fil’up… la fameuse écharpe filet. Le concours est fini depuis hier… mais c’est l’occasion de (re)lire un billet sur ce produit !

Et toujours à la rubrique des tests, on a cette semaine un témoignage sur la cape de portage des Belles créations d’Anna, sur le blog du monde de Gabin&Hanna.

Sur la blogosphère

Papotages autour du portage propose un billet et une vidéo pour monter son sling de façon optimale, afin d’en améliorer les réglages, en l’installant sur soi. Et puis quelques jours plus tard, un billet sur le préformé Storchenwiege, qui réunit de nombreuses qualités notamment pour le portage d’un tout-petit.

Et puis un blog à signaler : happy babywearing 365 (en anglais), qui propose (presque) chaque jour une photo de portage…

Un peu d’histoire

Le blog Sling Lady signale une vidéo « collector » sur le portage… une émission de 1963, des archives de la CBC ! Plusieurs systèmes sont présentés, plus ou moins surréalistes 😉 Sympa à regarder !

Expériences personnelles

Pas de censure… parce que le portage ce n’est pas forcément que du bonheur – pour tout le monde, je signale ce billet sur le mythe du portage publié chez Les brolles Trotters !

Un récit personnel autour du portage a aussi été publié sur le blog Maman blablate : après une déception avec un porte-bébé harnais, l’auteur a trouvé son bonheur avec une écharpe sans noeud (double tube) Carry baby.

Un témoignage sur handicap et portage est signalé sur le blog A portée de bisous, témoignage publié sur le blog du Monde à ma hauteur (une association à découvrir si ce n’est pas déjà fait) venant d’une maman qui a perdue une main entre son premier et son second enfant, ce qui ne l’a pas arrêté pour porter aussi son second bébé.

Sur le web

Le site Alodom, spécialisé dans les services à la personne, propose deux articles sur le portage dans sa partie actualités : les différentes positions du portage en écharpe et le portage des tout-petits.

Un nouvel article sur le portage a été publié sur Suite101.fr, consacré cette fois à « bien choisir son écharpe de portage pour bébé : critères de choix« . Les questions des longueurs et des matières sont abordées (avec au niveau de la longueur une petite coquille : les nouages kangourous ne sont pas ceux qui réclament une longueur maximale d’écharpe, au contraire ils ne nécessitent que peu de tissu par rapport aux croisés).

ErgoParents, un site anglais, publie un article sur le problème de tête plate que connaissent certains bébés, et recommande pour éviter cela de les porter plus que de les poser.

Dans la presse

La revue L’Ecole des parents parle portage dans son numéro de janvier (extrait ici).

Parents daté de mars parle de l’écharpe Red Castle dans sa rubrique Label Parents (extrait ici).

Famili de février consacre un dossier aux promenades de bébé, et dans celui-ci une sélection d’écharpes de portage (extrait ici).

Papas porteurs (et puis pas n’importe lesquels)

A la rubrique people aujourd’hui : Mario Treadway qui porte son bébé (et pour ceux qui comme moi, n’avaient pas la moindre idée de qui est Mario Treadway, je peux désormais dire, après quelques recherches, que c’est le mari d’Alanis Morisette – ouf, elle je sais qui c’est – que le bébé porté en question est donc aussi le sien, à elle ;-))

Et c’est une quinzaine faste, puisque Orlando Bloom (ça va, lui, je sais aussi qui c’est) a aussi été photographié portant son bébé : ici, avec un Ergobaby (c’est beau un homme qui porte… mais avec un bébé de quelques semaines il aurait été utile de mettre le coussin réducteur) ou encore ici, toujours avec le même Ergobaby, et puis aussi avec un autre système qui se croise dans son dos… mais de toute façon le bébé n’est pas dedans 🙂

Bonne lecture (et bon visionnage de photos aussi :-D) !

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le février 15, 2011 dans Actualités, Actus de la quinzaine

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :