RSS

Les actus portage de la quinzaine

15 Août

Voici la deuxième édition des actus du portage… Alors, quoi de neuf sur cette première quinzaine d’août ?

En peu en marge du portage (quoique ?), a eu lieu du 1er au 7 août la « World breastfeeding week » (semaine internationale de l’allaitement). L’occasion de parler allaitement bien sûr… mais aussi du lien entre portage et allaitement. Ce billet du blog Baby Carriers Downunder expose les avantages d’allaiter en portant (notamment : avoir les mains libres !), et renvoie vers plusieurs pas à pas en photos sur comment allaiter dans différents porte-bébés.

L’occasion d’aller (re)voir les belles photos du site Porter son enfant… pour le plaisir des yeux ou pour se donner des idées sur les possibilités qui existent pour allaiter en portant.

Et puis, puisque l’on parle semaines internationales… c’est le moment de rappeler que la semaine internationale du portage aura du 6 au 12 octobre prochain. Une édition apparemment très axée sur la question de la sécurité en matière de portage.

Au rayon des curiosités :

– un défilé de parents porteurs… Ces apprentis top modèles paradent aux Etats-Unis, au Breastfeeding café. Chouette initiative !

– une bande dessinée sur les papas porteurs… assez rigolote (non il ne faut pas généraliser… mais on peut se moquer aussi parfois ?) ! Elle est signalée sur le blog Sling Lady.

Redevenons un peu plus sérieux (juste un petit peu, vraiment) un instant, pour signaler également ces deux billets de blogs :

– sur Age de lait, un comparatif, en photos et en dessins, de différents modes de portage

– sur Maman Zen, une réflexion sur le portage amorcée à partir de la lecture du Concept du continuum de J. Liedloff : faut-il porter tout le temps, en mouvement perpétuel ?

Pour finir, un petit horizon de ce qu’on dit dans la presse sur le portage.

Signalons tout d’abord que la revue « Tout sur mon bébé » d’août a publié un article intitulé « Se retrouver peau contre peau » (p. 14), qui parle bien sûr portage (je n’ai pas eu accès au texte intégral… aucun avis sur la question donc !).

Le numéro de Closer du 14 août propose quant à lui un portrait de Pauline, (très) jeune maman, qui (entre autres) porte son enfant (avec une belle photo !). On aperçoit l’article (et la photo) ici (là encore je n’ai pas vu l’article en texte intégral). A noter : Pauline est la maman qui a mis en ligne ce forum sur la parentalité.

Le Parents n° 499 du 5 août s’émeut dans un bref encadré intitulé « halte à la fusion » des produits de puériculture qui nous collent à nos bébés en toutes circonstances… l’écharpe qui permet de porter sous la douche (la Bykay probablement ?) est visée dans cet article qui conclut par un « au secours, de l’air ! »…

La presse locale, Ouest France en l’occurrence, se fait l’écho  d’un atelier de portage organisé par des Ram (relais assistantes maternelles).

Source : FlickR

Publicités
 
 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :