J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique : les actus du portage. Mon idée est de proposer régulièrement (tous les 15 jours environ je pense… à voir en pratique !) une revue de web, et de presse, du portage. Pour rester informée de ce qui se fait dans le domaine ! En voici donc le premier opus.
Alors pour commencer je découvre (est-ce moi qui avais manqué quelque chose ?) qu‘Ergobaby a lancé un nouveau modèle de porte-bébé physiologique : le « Performance Ergobaby carrier« .
Il est présenté dans cet article PR newswire (en anglais, article du 15 juillet), et visible sur le site du fabricant. Effectivement il y a eu un petit relooking… et de nouveaux coloris sont disponibles. Ce modèle « performance », dont les avantages sont présentés ici (toujours en anglais), est vendu 120$, soit 10$ de plus que le modèle « original ». Les modèles « sport » et « organic » sont toujours disponibles également.
Pour le moment le site en français présente toujours les anciens modèles (« original ergobaby »)…
J’avoue avoir un petit faible pour l’Ergo, le premier porte-bébé physiologique que j’ai réussi à utiliser, et qui a changé ma vie !! Ce qui me donne bien envie de tester celui-ci…

Source : http://www.ergobabycarrier.com/
A noter également, cette courte interview de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, auteur de « Porter bébé – Avantages et bienfaits » sur le site MagicMaman, parue le 22 juillet dernier. C’est très rapide, ça ne permet pas vraiment de rentrer dans les détails, mais ça permet de parler portage ! En revanche la photo choisie pour illustrer l’article n’illustre pas le portage le plus physiologique qui soit 😉
La vidéo en lien en bas n’est pas très intéressante à mon avis…
Pour continuer, un petit détour par la presse locale, souvent friande de rencontres avec des monitrices de portage :
– Sud Ouest du 7 juillet, avec Nathalie, monitrice de portage.
– Midi Libre.com, commune de Poussan, le 14 juillet, avec Aleksandra, monitrice de portage.
Et pour finir cette petite revue d’actualités, quoi de neuf du côté des blogs ?
Un billet à signaler : dans le feuilleton de ficelle… la suite de ses aventures d’acheteuse d’écharpes ! Avec des commentaires sur l’écharpe estivale de Colimaçon, le BBtube de Bébésouleil… et puis ses déboires à la recherche du mei-tei idéal (je révèle la fin : c’est le Lana mei-tei qui a gagné !)