RSS

Porter en toutes saisons

[liens vers les pages de cette rubrique : comment habiller un bébé porté, comment porter l'hiver, et comment porter l'été].

Porter bébé, c’est pratique, c’est bon pour lui, c’est bon pour nous… Mais quand il fait très chaud ? Ou très froid ? On continue à porter ? Et on fait comment ?

Rappelons tout d’abord qu’il faut éviter en règle générale de trop couvrir bébé quand il est porté en écharpe. Ce conseil vaut aussi pour le porteur : on privilégie les matières naturelles, légères, qui permettront le contact porteur / porté le plus porté le plus étroit et direct possible. Les couches de vêtements supplémentaires éventuelles seront placées par dessus l’écharpe.

Pourquoi ?

  • déjà parce que c’est plus confortable pour tout le monde. Essayez de mettre en écharpe un bébé vêtu d’une combi pilote… par dessus votre gros pull de ski. Au final plus personne ne pourra bouger, le noeud ne pourra pas être réglé.
  • ensuite parce que c’est plus pratique : si bébé s’endort alors que vous entrez en intérieur, il suffit de retirer les couches supérieures qui vous couvrent tous les deux. Même pas besoin de le réveiller !
  • Et pour finir, parce que, par chaud ou par froid, c’est le meilleur moyen de réguler mutuellement notre température ! En effet les corps humains, sauf pathologie particulière, sont à 37,6°C. Ainsi, en peau contre peau, la température se maintient à ce niveau… Donc le moins d’épaisseur possible entre porteur et porté permettra de maintenir au mieux ce niveau de température.

Vous trouverez dans cette rubrique les détails sur comment habiller un bébé porté, comment porter quand il faut froid, et comment porter quand il fait chaud.

 

Une réponse à “Porter en toutes saisons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: